Le service Lifeline est pour les personnes âgées ou frêles qui ont besoin de se sentir en sécurité et de savoir qu’elles peuvent obtenir de l’aide si elles en ont besoin, 24 heures sur 24, et ce, au simple toucher d’un bouton, et tout en demeurant autonomes dans leur propre demeure.  Nous leurs fournissons une aide 24 heures sur 24, une tranquillité d’esprit et un sentiment de sécurité, ainsi qu’à leur famille.

Comment cela fonctionne-t-il?

Cela commence au toucher d’un bouton.  Lorsque le client pousse sur son bouton d’urgence (bracelet ou pendentif), un appel est immédiatement acheminé vers CommunicAction et tous les détails du client apparaissent sur l’écran d’ordinateur.  Le personnel de CommunicAction est formé pour répondre immédiatement à ces appels en demandant au client s’il a besoin d’aide, en déterminant les besoins du client et en lui faisant parvenir l’aide nécessaire dans les plus brefs délais.

Qu’arrive-t-il si je pousse sur mon bouton, mais que je ne peux me rendre au téléphone?

Toutes les unités Lifeline sont munies d’un haut parleur à haute puissance qui permet au personnel de CommunicAction de parler au client, même s’il n’est pas près du téléphone.  Dans l’éventualité où le client est incapable de répondre aux questions qui lui sont posées, notre personnel lui fera parvenir une aide immédiate, tout en suivant les directives que le client a déterminées lorsqu’il a souscrit au service.

Comment puis-je être certain que le personnel saura quoi faire lors d’une urgence?

Nos réceptionnistes sont parfaitement bilingues, anglais et français, et le service est offert 24 heures sur 24, 365 jours par année. Lorsqu’un appel est reçu, la réceptionniste essaie tout d’abord de communiquer avec le client à travers le haut parleur de l’unité Lifeline.  Si la réceptionniste peut déterminer le service d’aide dont le client a besoin, elle communiquera immédiatement avec le service ou les personnes contact appropriées et s’assurera que le client obtient de l’aide dans les plus brefs délais. Cependant, si la réceptionniste ne peut communiquer avec le client, elle suivra les instructions préétablies et lui enverra également de l’aide dans les plus brefs délais.  Tant qu’une aide n’est pas dépêchée chez le client, la réceptionniste continuera d’essayer de rejoindre une des personnes contact.

Comment puis-je m’inscrire au service?

Vous pouvez vous inscrire au service Lifeline en composant le (705) 372-2822.  Vous pouvez aussi utiliser ce même numéro ou remplir notre formulaire de demande d’information pour obtenir plus de renseignements sur le service.

Combien coûte le service?

Les abonnés n’ont qu’un frais minime mensuel à débourser pour utiliser le service.  Les frais mensuels varient pour chaque municipalité.  Pour obtenir des détails sur les frais de service Lifeline, appeler le numéro ci-dessus.

Le service Lifeline de Hearst dessert les munipalités le long de la Route 11, de Smooth Rock Falls à Hearst seulement.  Pour les autres municipalités, voici quelques liens utiles:

Kiwanis Brant County Lifeline
Lifeline Systems Canada
Lifeline USA