Le service Lifeline est pour les personnes âgées ou frêles qui ont besoin de se sentir en sécurité et de savoir qu’elles peuvent obtenir de l’aide si elles en ont besoin, 24 heures sur 24, et ce, au simple toucher d’un bouton, et tout en demeurant autonomes dans leur propre demeure.  Nous leurs fournissons une aide 24 heures sur 24, une tranquillité d’esprit et un sentiment de sécurité, ainsi qu’à leur famille.

Comment cela fonctionne-t-il?

Cela commence au toucher d’un bouton.  Lorsque le client pousse sur son bouton d’urgence (bracelet ou pendentif), un appel est immédiatement acheminé vers CommunicAction et tous les détails du client apparaissent sur l’écran d’ordinateur.  Le personnel de CommunicAction est formé pour répondre immédiatement à ces appels en demandant au client s’il a besoin d’aide, en déterminant les besoins du client et en lui faisant parvenir l’aide nécessaire dans les plus brefs délais.

Qu’arrive-t-il si je pousse sur mon bouton, mais que je ne peux me rendre au téléphone?

Toutes les unités Lifeline sont munies d’un haut parleur à haute puissance qui permet au personnel de CommunicAction de parler au client, même s’il n’est pas près du téléphone.  Dans l’éventualité où le client est incapable de répondre aux questions qui lui sont posées, notre personnel lui fera parvenir une aide immédiate, tout en suivant les directives que le client a déterminées lorsqu’il a souscrit au service.

Comment puis-je être certain que le personnel saura quoi faire lors d’une urgence?

Nos réceptionnistes sont parfaitement bilingues, anglais et français, et le service est offert 24 heures sur 24, 365 jours par année. Lorsqu’un appel est reçu, la réceptionniste essaie tout d’abord de communiquer avec le client à travers le haut parleur de l’unité Lifeline.  Si la réceptionniste peut déterminer le service d’aide dont le client a besoin, elle communiquera immédiatement avec le service ou les personnes contact appropriées et s’assurera que le client obtient de l’aide dans les plus brefs délais. Cependant, si la réceptionniste ne peut communiquer avec le client, elle suivra les instructions préétablies et lui enverra également de l’aide dans les plus brefs délais.  Tant qu’une aide n’est pas dépêchée chez le client, la réceptionniste continuera d’essayer de rejoindre une des personnes contact.

Comment puis-je m’inscrire au service?

Vous pouvez vous inscrire au service Lifeline en composant le (705) 372-2822.  Vous pouvez aussi utiliser ce même numéro ou remplir notre formulaire de demande d’information pour obtenir plus de renseignements sur le service.

Combien coûte le service?

Les abonnés n’ont qu’un frais minime mensuel à débourser pour utiliser le service.  Les frais mensuels varient pour chaque municipalité.  Pour obtenir des détails sur les frais de service Lifeline, appeler le numéro ci-dessus.

Le service Lifeline de Hearst dessert les munipalités le long de la Route 11, de Smooth Rock Falls à Hearst seulement.  Pour les autres municipalités, voici quelques liens utiles:

Kiwanis Brant County Lifeline
Lifeline Systems Canada
Lifeline USA

The Lifeline service is for elderly or frail individuals who want the assurance of 24-hour assistance at the touch of a button while remaining independent in their homes.  We provide them with 24-hour help or assistance. We offer peace of mind and reassurance for these people and their family.

How does it work? 

It starts with the push of a button.   When the subscriber pushes on his/her emergency button (watch or necklace), a call is placed to CommunicAction and the subscriber’s details pop-up on the computer screen.  Staff at CommunicAction will answer the call immediately asking if the subscriber needs help, will assess subscriber’s needs and quickly send the appropriate support.

What happens if I push my Personal Help Button but cannot get to the phone?

All Lifeline Communicators contain a highly sensitive speakerphone that enables the staff at CommunicAction to speak with you, even if you can’t get to the phone.  If you can’t respond, our operator quickly sends help as per the instructions you specified when you subscribed to the service.

How can I be sure the operator will know what to do in an emergency?

Our operators are fluent in English and French and the service is offered 24 hours a day, 365 days a year. Upon receiving an alarm, our operator will try to communicate with you through the speakerphone on the Lifeline Communicator. If they can determine what you need, they will assist by calling an ambulance, the police, neighbors, or relatives, and will follow your instructions. In the event our operator cannot communicate with you, he/she will follow instructions in your personal file and  will not quit until he/she is successful in sending you help.

How do I subscribe to the service?

You can subscribe to Lifeline by calling our installer at (705) 372-2822.  You can also use this number or fill out our info form to obtain more information on the Lifeline service.

How much does the service cost?

Subscribers pay a low monthly fee for as long as they use the service. The monthly fee varies from municipality to municipality.  Details on prices can be obtained by calling the same number as above.

The Hearst Lifeline offers its services to municipalities along Hwy. 11, from Smooth Rock Falls to Hearst only.  For other municipalities, visit the following links:

Kiwanis Brant County Lifeline
Lifeline Systems Canada
Lifeline USA